Soins des cheveux

Qu’est-ce qu’Olaplex?

Olaplex est le seul produit sur le marché qui, grâce à une molécule très spéciale, peut reconstruire les composés de soufre et de sel endommagés de la chevelure. Lorsque les cheveux sont exposés à la chaleur et aux traitements chimiques, ils s’affaiblissent et ont ensuite tendance à se casser, mais en utilisant Olaplex, les dommages […]

Olaplex est le seul produit sur le marché qui, grâce à une molécule très spéciale, peut reconstruire les composés de soufre et de sel endommagés de la chevelure. Lorsque les cheveux sont exposés à la chaleur et aux traitements chimiques, ils s’affaiblissent et ont ensuite tendance à se casser, mais en utilisant Olaplex, les dommages sont considérablement réduits.

Tous les produits contiennent le même ingrédient clé, mais à des dosages différents. Un traitement Olaplex complet s’effectue en trois étapes. Pour commencer, Olaplex N° 1 et 2 développés pour les salons de coiffure professionnels, tandis que Olaplex N° 3 est destiné à l’usage domestique consécutif. Cela dit, il est cependant possible d’acheter tous les produits et d’essayer vous-même les produits sous votre propre responsabilité. 

Découvrez aussi notre large gamme d’Olaplex

Étapes 1 et 2 : Olaplex n° 1 + N° 2 

Si vous devez faire un traitement chimique, mais que vous souhaitez en même temps prendre soin de vos cheveux, Olaplex N° 1 et 2 sont nécessaires. Olaplex n° 1 Bond Multiplier est utilisé dans le cadre de traitements chimiques et vise à protéger et réparer les cheveux pendant leur traitement. Olaplex n° 2 Bond Perfector est utilisé après le traitement chimique pour restaurer la force et la structure des cheveux. Il n’est pas indispensable d’avoir subi un traitement chimique pour utiliser les produits, mais c’est là que vous sentirez véritablement la différence. Les deux produits peuvent également être utilisés de manière « autonome » si vos cheveux sont simplement abîmés et ont besoin d’un coup de pouce. 

Étape 3 : Olaplex n° 3 

Olaplex n° 3 Hair Perfector constitue l’étape 3 du processus et peut être utilisé avec avantage après les étapes 1 et 2, car il prolonge l’effet. Il a été spécialement développé pour un usage domestique et est destiné à tous les types de cheveux, mais convient particulièrement aux cheveux usés et abîmés. Le produit fonctionne comme un traitement capillaire nourrissant et fortifiant, mais il ne peut être comparé à d’autres traitements capillaires, car contrairement à un traitement capillaire régulier, qui a souvent un effet temporaire, Olaplex a un effet plus durable. 

Alors de quoi s’agit-il…

Le grand test – un traitement Olaplex fonctionne-t-il ?

J’ai testé Olaplex N° 3 ! 

Mes cheveux, après quelques mois d’hiver froids sans traitement chez le coiffeur, étaient devenus secs et ternes. Après avoir fait une cure d’Olaplex pendant 4 semaines, mes cheveux ont déjà l’air beaucoup moins ternes et plus sains. Au quotidien, je sèche et lisse toujours mes cheveux, car ils ont tendance à onduler par endroits, mais ce n’est plus du tout nécessaire. Il est beaucoup plus facile de les démêler et les pointes ne semblent plus fourchues, comme c’était le cas auparavant. La conclusion est donc OUI, ça marche et je pense que ça vaut le coup ! Donc, si vous vous colorez les cheveux ou utilisez un sèche-cheveux/lisseur au quotidien, ce produit peut devenir votre nouveau meilleur ami. Je ne peux bien entendu pas garantir que l’effet sera le même pour vous que pour moi, car chaque chevelure est différente et le résultat dépend de l’historique de la chevelure. 

Olaplex avant et après

Les deux photos sont prises après le lavage des cheveux et le brushing. Je n’ai utilisé ni lisseur ni assouplissant. Résultat obtenu après seulement 4 semaines d’utilisation d’Olaplex N° 3 !


Voici comment utiliser Olaplex N° 3

  • Appliquez le traitement sur des cheveux essorés à l’aide d’une serviette et laissez-le agir pendant 10 à 30 minutes. J’ai utilisé un peigne pour répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure. 
  • Rincez le traitement et lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Il est recommandé d’utiliser le shampooing et le conditionneur Olaplex pour obtenir un effet optimal, mais vous pouvez également utiliser un shampooing et un conditionneur ordinaires. 
  • Faites le traitement une fois par semaine. Si vos cheveux sont très abîmés, il est recommandé de les traiter 3 fois par semaine. La durabilité du produit dépend de la longueur et du volume de votre chevelure et de la fréquence à laquelle vous choisissez de l’utiliser. 

Trouvez Olaplex N° 3 ici…