Manicure

Guide: le maquillage des yeux adapté à la couleur de vos yeux

Le maquillage des yeux fait toute la différence dans votre look. Il peut être dramatique et frappant pour une soirée de fête, doux et neutre pour un brunch en famille ou énergique et coloré pour les jours extra sauvages. Bien que beaucoup de choses dépendent de l’occasion, vous pouvez aussi adopter une approche très théorique […]

Le maquillage des yeux fait toute la différence dans votre look. Il peut être dramatique et frappant pour une soirée de fête, doux et neutre pour un brunch en famille ou énergique et coloré pour les jours extra sauvages. Bien que beaucoup de choses dépendent de l’occasion, vous pouvez aussi adopter une approche très théorique de la couleur et choisir des nuances qui vous conviennent. Nous vous y aidons ici. Avec BEAUTYCOS, trouvez le maquillage des yeux qui correspond à la couleur de vos yeux.

Ombre à paupières pour yeux bleus 

Les yeux bleus sont l’un des types les plus normaux, et ici, c’est une bonne idée de choisir des couleurs chaudes pour votre maquillage des yeux. Le bleu est une teinte froide, de sorte que le brun, le cuivre, l’or, le nude, le bourgogne et autres les font contraster davantage avec vos paupières et les font vraiment ressortir.  

Toutefois, ce que vous devriez particulièrement éviter si vous avez les yeux bleus, c’est l’utilisation d’un fard à paupières et d’un mascara bleus. Il s’intègre simplement à la couleur de vos yeux et ne les fait pas ressortir. En revanche, vous devriez choisir un eye-liner et un mascara marron si vous voulez créer le plus grand effet pop possible pour vos yeux.

Découvre notre grand choix et l’ombre à paupières qui convient aux yeux bleus.

Ombre à paupières pour yeux verts

Si vous avez les yeux verts, vous pouvez utiliser une ombre à paupières un peu plus colorée. La couleur complémentaire du vert est le violet, les teintes qui ont tendance à l’être sont donc évidentes, par exemple la prune, la violette, la pêche et l’abricot. Le bronze et l’or peuvent également donner une belle finition à votre maquillage des yeux.

Comme pour les personnes aux yeux bleus, évite les ombres à paupières froides comme le bleu, le blanc, le vert, les couleurs pastel et autres. Cela peut délaver ta couleur et te donner un air pâle. Pour le mascara et l’eye-liner, tu peux essayer le noir ou le brun foncé.

Ombre à paupières pour yeux bruns

Celles d’entre vous qui ont les yeux marron ont beaucoup de chance, car il y a tellement de possibilités d’harmonisation optimale avec une bonne ombre à paupières. Comme vos yeux sont relativement neutres, mais qu’ils ont toujours une teinte chaude, vous pouvez porter de nombreuses couleurs.

Pour un look naturel, il est évident avec des couleurs terreuses, tandis que des variantes claires de bleu, vert, brun, or, violet et gris peuvent apporter un accent supplémentaire. Lors du choix des couleurs, il faut toutefois garder à l’esprit que le brun est chaud, un équilibre sûr peut donc consister à s’en tenir à des couleurs froides et claires.

Ombre à paupières pour yeux gris

On ne voit pas souvent des yeux gris, mais de nombreuses personnes aux yeux bleus ont une certaine quantité de gris dans leurs yeux. Les deux couleurs évoluent beaucoup sur la même échelle, et par conséquent, l’harmonisation du maquillage des yeux se recoupe également. Cela signifie également que votre ombre à paupières doit apporter un peu de chaleur à votre visage, c’est pourquoi le brun, le cuivre et le nude donnent un bel effet.

Comme le gris est une couleur plus discrète pour les yeux, tu peux aussi facilement lui donner un coup d’accélérateur avec des couleurs vives comme le violet et le rose. Pour le mascara et l’eye-liner, le noir contraste joliment et donne un effet de cadre très net.