Se maquiller

Tout savoir sur la tendance fond de teint de l’automne

Le look maquillage naturel est de retour, et il n’est désormais plus question d’encadrer votre visage avec des contours. Le look sans maquillage est de retour ! Lisez cet article et découvrez comment tirer le meilleur parti de votre fond de teint et créer un look naturel pour devenir la meilleure version de vous-même. Tirez […]

Le look maquillage naturel est de retour, et il n’est désormais plus question d’encadrer votre visage avec des contours. Le look sans maquillage est de retour !
Lisez cet article et découvrez comment tirer le meilleur parti de votre fond de teint et créer un look naturel pour devenir la meilleure version de vous-même.

Tirez le meilleur parti de votre peau

Si nous regardons les dernières tendances beauté de cet automne, il est clair que notre visage n’a plus besoin d’être encadré par un contouring violent, de la poudre bronzante et de l’highlighter – et cela semble très simple, n’est-ce pas ? Mais comment éviter exactement un look « over-make-up », c’est ce que je vous guide à travers cet article.

Le look sans maquillage

Cette nouvelle tendance se manifeste surtout dans les fonds de teint, où il s’agit désormais d’obtenir un fini légèrement uniforme sur le visage, afin qu’il n’ait pas l’air maquillé. C’est quelque chose dont je suis personnellement très fan ! Non seulement tu gagnes beaucoup de temps le matin, mais tu obtiens aussi l’aspect naturel dont nous rêvons presque toutes.

Un bon point de départ pour la Fondation

Pour créer un look léger et impeccable avec votre fond de teint, vous devez vous assurer d’avoir une bonne base. Cela offre les meilleures conditions pour un résultat durablement beau.

C’est pourquoi vous devez nettoyer votre peau tous les jours et, de préférence, utiliser un bon gommage et beaucoup d’hydratation. Cela permet d’offrir à votre peau les meilleures conditions possibles et de créer une bonne base pour votre fond de teint. Une fois que vous avez obtenu une bonne base, vous devez décider de la quantité d’hydratation dont votre peau a réellement besoin.

Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, vous pouvez utiliser aussi bien un sérum qu’une crème avant d’appliquer le fond de teint – mais sachez que la plupart des fonds de teint ont aujourd’hui déjà une propriété hydratante. Surtout si vous optez pour une BB Cream ou un fond de teint légèrement couvrant.

Finition naturelle

Si vous souhaitez suivre la tendance qui mise sur un look de maquillage naturel, vous devez rechercher un fond de teint à la couvrance légère. Vous obtiendrez ainsi un fini naturel, peu couvrant, qui vous donnera un teint plus uniforme, mais où vous pourrez encore voir les taches de rousseur et le sous-ton de votre peau.


Inglot HD Perfect Coverup Foundation

Ce fond de teint s’adapte à votre teint, crée une couverture naturelle de la peau et dissimule efficacement les imperfections et les décolorations. De plus, il lutte contre l’aspect brillant et préserve l’hydratation naturelle. Autre avantage : ce fond de teint est testé dermatologiquement, hypoallergénique et sans parabènes. Il est en outre enrichi de pigments HD, d’extrait de truffe blanche et de vitamines E qui, ensemble, confèrent à la peau un fini uniforme, soigné et naturel. Il peut également être utilisé par tous les types de peau, même les plusF

Mélanger, mélanger, mélangerB

Certaines d’entre vous connaissent peut-être déjà cette technique, mais pour celles qui ne la connaissent pas, voici une super astuce ! De nombreux fonds de teint donnent un fini encore plus beau si vous les mélangez soit avec une crème, un sérum ou une huile.

Utilisez un spray pour le visage

Après avoir appliqué votre fond de teint, vous pouvez avantageusement utiliser un spray pour le visage. Cela donne un coup de pouce complet à la peau et améliore la texture du mélange de maquillage. Cela laisse l’impression d’une peau belle et naturelle avec un éclat dont nous ne pouvons que rêver.

Voir tous les fondations sur Beautycos…