Manicure

Tendances maquillage TikTok …et conseils à connaître

Si tu veux rester au courant des dernières tendances dans le monde du maquillage, TikTok est l’endroit idéal. Tu y trouveras de nombreuses inspirations pour ton maquillage et nous avons rassemblé ici pour toi les 3 meilleures tendances de maquillage TikTok les plus virales de l’hiver. Illegal Length  La première catégorie ne fait pas partie […]

Si tu veux rester au courant des dernières tendances dans le monde du maquillage, TikTok est l’endroit idéal. Tu y trouveras de nombreuses inspirations pour ton maquillage et nous avons rassemblé ici pour toi les 3 meilleures tendances de maquillage TikTok les plus virales de l’hiver.

Illegal Length 

La première catégorie ne fait pas partie en tant que telle des tendances de maquillage TikTok, mais sa popularité a néanmoins explosé – à tel point que notre camp s’est déchiré. Il s’agit bien sûr du mascara TikTok Maybelline Illegal Length. La brosse est un redesign du modèle typique et dispose de 6 surfaces de contact qui assurent une répartition plus uniforme du mascara – ce qui en a fait l’une des tendances de maquillage TikTok les plus partagées.

Tout a commencé lorsque Katie Hub, la reine des critiques de mascara, a partagé une vidéo dans laquelle elle parlait de ce produit miracle particulier de Maybelline. Elle y décrivait un effet sur ses cils équivalent à « Instant Lash Extensions ». Grâce à la formule utilisée, les fibres de vos cils sont allongées et paraissent ainsi plus précieuses.

Maybelline a déjà été à l’origine d’autres tendances virales de maquillage TikTok dans le genre du mascara, car son Sky High a bénéficié de la même publicité explosive par le passé.

The Dot Method

L’une des tendances de maquillage TikTok les plus répandues est la méthode Dot, également connue sous le nom de technique de maquillage en une couche. L’influenceuse Chloe Morello en est à l’origine. Elle a partagé son astuce beauté pour un look naturel et un gain de temps, car elle en avait assez de voir le maquillage s’accumuler sur son visage et de paraître à la fois grasse et ridée à cause de tous les produits qu’elle devait utiliser.

Chloe Morello, makeup hack The Dot Method

Cette technique TikTok pour les tendances de maquillage consiste à repenser la méthode traditionnelle d’application des produits cosmétiques. La routine de maquillage typique consisterait en plusieurs couches ; d’abord le fond de teint, puis l’anticerne, puis le contouring, le blush, etc. Mais Chloé étale plutôt tous ses produits pour la peau en même temps, sous forme de petits points sur son visage, correspondant aux endroits où elle les placerait normalement. Mais alors seulement en couche unique.

Pour essayer cette tendance TikTok pour le fond de teint, il vous suffit d’utiliser votre arsenal habituel de maquillage. La seule chose à laquelle vous devez faire particulièrement attention est d’avoir un spray fixateur adapté, afin de pouvoir garder les produits humides en permanence sans qu’ils ne se dessèchent. Pour cela, vous avez besoin d’un pinceau de maquillage pour le visage adapté. Pensez également à estomper les produits clairs pour la peau en premier et les produits foncés en dernier.

Cold Girl 

I'm cold girl, makeup tiktok trend (Kylie Jenner)

La dernière de nos tendances maquillage TikTok est parfaite pour l’hiver, car elle s’inspire précisément de cette saison. Un look cool qui imite l’aspect de votre peau après une promenade aventureuse dans la neige. « Cold Girl » est l’une des tendances de maquillage Tiktok qui contient tous ces éléments, et vous pouvez lire ici comment le faire.

Des millions de personnes ont vu et aimé le look « I’m Cold » lorsque Jessaca Zhang, Gjuanita ou Imsimplysteph l’ont utilisé – ou Kylie Jenner elle-même. En fait, il s’agit d’une des tendances de maquillage TikTok les plus simples, car il s’agit uniquement de ton choix de maquillage lorsque tu te tiens devant le miroir.

Pour obtenir le bon look, vous devez utiliser une base simple, par exemple du fond de teint, ainsi qu’un blush naturel qui s’accorde avec votre teint sans être trop voyant. Le blush doit orner les joues, les tempes, sous les yeux, sous la lèvre inférieure et sur le bout du nez. Complétez le look avec un rouge à lèvres rouge, et vous voilà sur l’une des tendances de maquillage Tiktok les plus en vogue.