Soins de la peau

Qu’est-ce que la lumière bleue/HEV ?

Votre tablette est-elle dangereuse ? Le travail devant l’ordinateur vous donne-t-il des rides ? Dans cet article, nous allons voir de plus près ce que la lumière bleue fait à la peau et vous donner des conseils et des astuces pour protéger votre peau de la lumière bleue. Dans cet article, notre esthéticienne Camilla attire […]

Votre tablette est-elle dangereuse ? Le travail devant l’ordinateur vous donne-t-il des rides ? Dans cet article, nous allons voir de plus près ce que la lumière bleue fait à la peau et vous donner des conseils et des astuces pour protéger votre peau de la lumière bleue.
Dans cet article, notre esthéticienne Camilla attire votre attention sur le thème de la lumière bleue et vous présente une sélection de produits de soins de la peau qui vous protègent précisément contre ce phénomène.

La lumière bleue affecte à la fois notre peau et nos yeux et peut causer des dommages importants ou mineurs à la peau et à la rétine. En outre, elle peut contribuer à amorcer un vieillissement prématuré de la peau.
Si vous craignez un vieillissement prématuré de la peau, il ne suffit plus d’éviter les rayons UVA et UVB. Des études montrent que la lumière bleue provenant à la fois du soleil et des appareils électroniques que vous utilisez peut également être nocive pour la peau.

En raison de l’utilisation fréquente et prolongée des smartphones et des écrans d’ordinateur, nous sommes aujourd’hui beaucoup plus exposés à la lumière bleue qu’auparavant au seul soleil.

Il est prouvé qu’en travaillant 8 heures par jour, 4 jours par semaine, vous êtes exposé à autant de lumière bleue que si vous passiez 20 minutes sous le soleil ardent de midi.

Blue Light/HEV

La lumière bleue, également appelée lumière visible de haute énergie, n’est pas uniquement produite par votre smartphone ou votre écran d’ordinateur. Cette lumière est également produite par le soleil, tout comme il produit des rayons UV.

La lumière bleue se situe au milieu du spectre lumineux, entre les rayons UV et la lumière infrarouge. Les longueurs d’onde de la lumière bleue sont loin d’être aussi agressives que les rayons UV, mais ces derniers pénètrent plus profondément dans la peau. Certains chercheurs affirment que la lumière bleue fait au moins autant de dégâts que les radicaux libres.

Il est donc important de souligner que nous sommes beaucoup plus exposés au soleil à l’extérieur qu’à l’intérieur, lorsque nous sommes assis devant nos écrans. Cela ne signifie pas pour autant que nous ne devrions pas réagir à l’exposition aux appareils électroniques.

turned-on flat screen monitor and wireless keyboard

Vieillissement cutané prématuré

Radicaux libres

Les radicaux libres ne sont pas visibles, mais c’est un phénomène dont la plupart des gens ont entendu parler, en particulier ceux qui s’intéressent beaucoup aux soins de la peau. En bref, un radical libre est un élément issu de la.

Molécule déséquilibrée et chimiquement instable qui peut avoir des effets nocifs et qui est associée à toute une série de maladies.

On entend le plus souvent parler des radicaux libres en rapport avec le tabagisme, les rayons du soleil, la pollution et d’autres éléments qui sont à la base du vieillissement prématuré de la peau.

Ce sont les radicaux libres qui sont en partie responsables des signes de vieillissement de la peau. Lorsque les fibres de la peau se dégradent, cela se traduit par une peau plus lâche et moins volumineuse, que peu de personnes souhaitent expérimenter trop tôt dans leur vie.

Heureusement, il existe une arme qui nous permet de lutter contre l’effondrement de nos cellules.

Antioxydants

Les antioxydants neutralisent l’effet négatif des radicaux libres sur la peau. Vous les trouvez notamment dans votre alimentation et via les compléments alimentaires que vous prenez.
On les trouve également dans les fruits, les légumes et les noix. Vous pouvez prendre soin de votre peau et de votre corps en même temps en adaptant votre alimentation. En outre, cela signifie également que vous pouvez adapter vos soins de la peau de manière à lutter contre les radicaux libres.

woman standing on beach

Combattez l’effondrement avec ces produits de soin de la peau

Chez BEAUTYCOS, nous avons une gamme de produits sélectionnés qui protègent la peau contre la lumière bleue.

Ci-dessous, je vous présente brièvement une sélection de produits de soins de la peau de Doctor Babor qui protègent la peau à la fois des UVA/UVB et de la lumière bleue.

Protéger le visage des UVA/UVB/lumière bleue

Cette protection solaire avec FPS 30 est matifiante et idéale pour ceux qui souhaitent protéger leur peau des dommages environnementaux tels que les taches de vieillesse, le vieillissement prématuré, les ridules de sécheresse et plus encore. La crème a également une consistance légère et un FPS 30, ce qui protège la peau contre les rayons UVA et UVB. En même temps, elle contient le Protect Complex unique de Babor, qui protège la peau des dommages causés par les rayons infrarouges et la lumière bleue/HEV, qui proviennent aussi bien du soleil que des appareils électroniques. Le produit est sans parfum et peut être utilisé par tous les types de peau.

Cette crème pour le visage avec FPS 50 est idéale pour ceux qui souhaitent protéger leur peau des dommages environnementaux.
Elle contient notamment des antioxydants et de la vitamine E, qui préviennent les dommages causés par les taches pigmentaires, le vieillissement prématuré de la peau, les ridules de sécheresse et bien d’autres choses encore. Avec un FPS 50, ce baume protège la peau contre les rayons UVA et UVB et contient le Protect Complex unique de Babor, qui protège également la peau des dommages causés par les rayons infrarouges et la lumière bleue/HEV, générés par le soleil et les appareils électroniques.

La crème peut être utilisée après un peeling, une coupe au diamant, etc. De plus, elle est sans parfum et convient à tous les types de peau.

Protéger le corps des UVA/UVB/lumière bleue

Avec cette crème solaire pour le corps à large spectre avec FPS 30, vous prenez soin de votre peau sur le corps et la protégez contre toutes les agressions auxquelles elle est exposée. Cette crème pour le corps contient des antioxydants et notamment de la vitamine E, elle soigne et nourrit la peau et lutte contre les dommages tels que les taches pigmentaires, le vieillissement prématuré de la peau, les ridules de sécheresse et bien d’autres encore.

Doctor Babor Protect Cellular Body Protection avec FPS 30 protège la peau des rayons UVA et UVB et contient en outre la formule unique Protect-Complex de Babor, qui protège la peau, entre autres, des dommages causés par les rayons infrarouges ainsi que de la lumière bleue/HEV naissante. La crème est sans parfum et peut être utilisée par tous les types de peau.

Les marques suivantes fabriquent des produits sélectionnés contre la lumière bleue ?