Enfants

Prépare-toi à accueillir ton bébé

Pour les futurs parents, trouver ce qu’ils doivent acheter lorsqu’ils attendent un nouveau petit être peut être une véritable jungle. Nous avons dressé une liste claire de nos favoris en matière de soins et d’accessoires dont bébé et ses parents auront besoin au cours des premiers temps de leur nouvelle famille.

Pour les futurs parents, trouver ce qu’ils doivent acheter lorsqu’ils attendent un nouveau petit être peut être une véritable jungle. Nous avons dressé une liste claire de nos favoris en matière de soins et d’accessoires dont bébé et ses parents auront besoin au cours des premiers temps de leur nouvelle famille.

Un sommeil sûr pour les enfants et les parents

Dans les premiers temps, le sommeil est typiquement peu abondant pour les parents et parfois aussi pour le bébé. C’est pourquoi il est si important d’avoir un sommeil profond, sûr et réparateur.

Alerte bébé

Un bon babyphone simple vaut de l’or ! C’est pourquoi il figure en première place sur la liste des choses que nous recommandons aux nouveaux parents.

Tout le monde n’a pas la chance de vivre de manière à entendre son bébé dormir, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Et si vous avez le petit dans une autre pièce, c’est génial de pouvoir surveiller son sommeil via une alarme bébé. Ces deux-là de Philips sont magnifiques et ont de nombreuses fonctions intelligentes. Celui de gauche a même gagné le test allemand Stiftung Warentest.

Bliv klar til baby. Philips Avent Babyalarm SCD501. Babypakker.

Huile de massage et désodorisant

De nombreux parents aiment offrir un petit massage à leur bébé dans le cadre de leur routine de dorlotage, et une huile de massage nourrissante est alors la bienvenue. La droite de Milk & Co Baby contient aussi un peu de lavande apaisante. Vous pouvez également obtenir l’effet apaisant de la lavande sous forme de spray d’ambiance.

Changement de couche et soins

Toute personne ayant des enfants en bas âge sait que la question de l’hygiène corporelle des enfants est un peu un paradoxe idiot. D’un côté, les bébés sont naturellement doux et beaux. Ils ne transpirent pas, ils ne sont pas encore assez grands pour avoir vraiment de la saleté sous les ongles et partout, et il est vraiment préférable de ne pas trop jouer avec leur environnement naturel. D’un autre côté, il y a l’érythème fessier, les cicatrices, l’acné des bébés et ainsi de suite, etc.

Le compromis que la plupart des gens doivent faire est un soin aussi doux que possible qui contribue à renforcer et à rétablir l’équilibre naturel de la peau de bébé.

Pour les petites fesses fragiles

Parfois, il est impossible d’éviter que les fesses de bébé en aient assez d’être enfermées dans la couche et lavées à plusieurs reprises. Il devient alors rouge et endolori.

Pour tout le corps

Une crème ou une lotion douce pour le corps et le visage est également agréable à avoir sous la main. Utilisez-la pour les zones sèches, pour un bon massage, pour maman ou papa, etc. Et n’oubliez pas la crème solaire quand vous êtes dehors.

The Organic Pharmacy Apricot & Chamomile Baby Lotion
Milk & Co Baby Protect Me + SPF 30

Heureux dans la salle de bains

Le bain est l’une des activités les plus agréables que vous puissiez faire avec votre bébé, lorsque tout le monde vient de s’y habituer et se sent en sécurité. Vous avez un bon contact visuel avec votre bébé et vous pouvez lui faire un petit massage. Le bébé peut jouer et utiliser son corps autrement que sur le sol ou dans vos bras.

Shampoing et gel douche

Original Sprout Hair & Body Babywash
The Organic Pharmacy Apricot & Chamomile Body Wash

Huile bébé

L’huile est merveilleuse aussi bien pendant qu’après le bain, car elle hydrate et protège d’une manière très différente des crèmes à base d’eau. Quelques gouttes d’huile dans le bain évitent que la peau du bébé ne se dessèche lors de l’utilisation de savon. Elle peut également être utilisée pour traiter les cicatrices du cuir chevelu.

Pour la mère

N’oublions pas que la mère aussi a besoin d’être un peu soignée et choyée, aussi bien avant qu’après la naissance du bébé. Les changements hormonaux et le sommeil irrégulier peuvent vous amener à modifier vos soins de beauté habituels pour vous sentir bien.

Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie de prendre une douche, il n’y a rien de mieux qu’un soin efficace qui donne des résultats rapides et fiables sans trop d’efforts. Voici une série de produits indispensables que vous pouvez utiliser avec quatre heures de sommeil incohérent et une main dans le dos – si cela s’avère nécessaire.

C’est vous qui connaissez le mieux vos besoins et ceux de votre enfant. Nous espérons donc que vous avez trouvé l’inspiration pour savoir ce que votre famille peut apprécier et ce dont elle peut profiter. N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires ci-dessous ou à faire vos propres recommandations.

Nous vous souhaitons une bonne journée et de nombreuses nuits paisibles.