Manicure

Offrez à vos pieds une pédicure de luxe

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une pédicure ? La pédicure est un traitement pour les pieds que vous pouvez effectuer vous-même chez vous ou dans une clinique. Un traitement de pédicure fait paraître vos pieds plus soignés. Le traitement est un pur plaisir pour soi-même et consiste en un bain de pieds dans lequel vos ongles et […]

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une pédicure ?

La pédicure est un traitement pour les pieds que vous pouvez effectuer vous-même chez vous ou dans une clinique. Un traitement de pédicure fait paraître vos pieds plus soignés. Le traitement est un pur plaisir pour soi-même et consiste en un bain de pieds dans lequel vos ongles et vos callosités sont soignés et hydratés. Enfin, vous pouvez terminer avec ou sans vernis à ongles – peu importe, vos pieds ont vraiment fière allure après la pédicure.

Que comprend un traitement de pédicure ?

Lorsque vous soumettez vos pieds à un traitement de pédicure, c’est à vous de décider combien de ces étapes vous souhaitez effectuer. Voici simplement une liste de ce qui est inclus dans un traitement de pédicure en clinique et de ce que vous pouvez faire à la maison. Donnez à vos pieds :

Un bain de pieds
Mise en forme, coupe et limage des ongles
Les cuticules sont repoussées
élimination des callosités par limage
Un massage des pieds
Un vernis à ongles
Une coque
Un masque et une crème pour les pieds
Application de vernis à ongles ou de gel

Si vous décidez de suivre ce guide complet, nous vous promettons que vos pieds vous en remercieront.

Avant d’appliquer un beau vernis-gel sur vos ongles, vous devez avoir préparé vos pieds avec une pédicure correcte et minutieuse.

Devez-vous appliquer du vernis en gel sur vos orteils après une pédicure ? – Pensez donc à NE PAS utiliser de crème pour les pieds avant et/ou pendant l’application du vernis à ongles. Cela empêche le vernis d’adhérer correctement à l’ongle. Utilisez donc plutôt une crème pour les pieds après avoir appliqué le vernis.

Chez BEAUTYCOS, nous proposons une large gamme de produits que vous pouvez utiliser pour le traitement de pédicure ultime à domicile. Les produits recommandés sont mentionnés dans notre guide.

Ramollissez vos pieds avec un bain de pieds

Le plus important lors d’une pédicure est de commencer par offrir à vos pieds un bain de pieds bien mérité. Ici, vous devez assouplir vos pieds, mais éviter de les dissoudre complètement. Offrez donc à vos pieds un bain de pieds de 15 minutes maximum dans une baignoire remplie d’eau chaude et de sel pour les pieds.

Chez BEAUTYCOS, vous trouverez de nombreux sels de bain de pieds différents. L’un de nos favoris est ce Wonder Spa – Bath Crystals Golden Amber Saffron, noté 5 étoiles. Ce produit est parfait pour le bain de pieds et sent merveilleusement bon. Les sels de bain de pieds contiennent du sel de mer naturel et des pigments dorés qui donnent à vos pieds un aspect glamour tout en les adoucissant.

Couper, former et limer vos ongles

Après le bain de pieds, la peau et les ongles sont doux et souples. Coupez et façonnez donc maintenant vos ongles comme vous le souhaitez. N’oubliez pas qu’il est important de couper correctement vos ongles de pied afin d’éviter les ongles incarnés. Vous devez donc toujours couper vos ongles de pied en ligne droite et éviter de couper les côtés. Si vous devez couper vos ongles de pieds, vous pouvez par exemple choisir ce paquet d’Eleganza qui contient deux coupe-ongles, pour les pieds et pour les mains.

Limez maintenant les ongles de manière à ce qu’ils ne s’effilochent pas et ne restent pas coincés dans les chaussettes ou autres. Pour limer vos ongles, vous pouvez par exemple utiliser cette brosse à pieds et à ongles Sibel Nails avec art de la pierre ponce en blanc. Cette lime est un produit 2 en 1 qui contient à la fois une brosse à ongles et une lime à pieds.


Ou choisissez cette populaire Scholl Velvet Smooth – Système électronique de soin des ongles. Cette lime électrique a trois têtes que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. L’appareil a deux vitesses différentes.

Pressez les cuticules en place

Pour tirer le meilleur parti de vos ongles et les rendre aussi beaux que possible, il est important, lors de votre traitement de pédicure, que vous poussiez les cuticules à leur place. De cette manière, vous constaterez également que votre vernis en gel ou d’autres vernis adhèrent aussi bien que possible plus longtemps.

Ici, vous devez utiliser un pousse-cuticule ou utiliser l’ongle de votre pouce pour pousser la peau morte/le bout de la cuticule en place. Coupez ensuite les dernières peaux blanches mortes. Ici, vous pouvez par exemple choisir cette pince à cuticules TWEEZERMAN Grip & Snip avec ressort en spirale.

Enlever la corne

Il n’y a rien de pire pour l’apparence des pieds que les callosités et les talons fissurés. Les callosités ont tendance à s’installer au niveau du talon, sous l’avant-pied et sur les orteils. Là où les callosités apparaissent, c’est généralement à l’endroit où la peau est comprimée par la chaussure.

Pour éliminer les callosités, vous pouvez utiliser ce TWEEZERMAN – Safety Slide Callus Shaver and Rasp. Il élimine efficacement les callosités et lisse la peau du pied.

TWEEZERMAN – Safety Slide Callus Shaver And Rasp

Il est important que vous pensiez à porter de bonnes chaussures et que vous pensiez également à prendre soin de vos pieds tous les jours, par exemple avec une crème hydratante. De cette manière, vous constaterez que vos pieds ne se détériorent pas autant que si vous ne leur donniez par exemple qu’une à deux fois par an une pédicure.

Masque de pied exfoliant

Si vous aimez les masques exfoliants, veillez simplement à ne pas utiliser de masque exfoliant avant d’appliquer un vernis à ongles en gel. En effet, les masques exfoliants entraînent la chute des callosités et des peaux mortes au bout de 10 à 15 jours. Là où il est plus optimal d’éliminer immédiatement les callosités.

Si vous voulez simplement un bon résultat pour vos pieds, un masque exfoliant est le choix évident pour avoir des pieds soyeux et mûrs pour l’été toute l’année, plutôt qu’un rasoir à callosités. Voir par exemple ces fantastiques chaussettes exfoliantes SALVEQUICK, qui éliminent efficacement les cellules mortes et les callosités.

Hydratez vos pieds et donnez-leur la bonne crème pour les pieds

Après avoir éliminé les callosités, que ce soit avec un masque exfoliant ou un rasoir à callosités, vos pieds ont vraiment besoin d’être chouchoutés et hydratés !

Comme vous avez éliminé les callosités avant d’utiliser une crème hydratante pour les pieds, la crème pénètre encore plus facilement dans la peau. Une crème pour les pieds extrêmement bonne et recommandée chez nous est celle-ci, AUSTRALIAN BODYCARE – Foot Cream.

Elle est tout simplement fantastique pour adoucir les talons et les pieds. N’hésitez pas à utiliser cette crème une ou deux fois par jour si vos pieds sont très mal en point.

Vous avez maintenant franchi toutes les étapes au-delà de la belle apparence de vos ongles.

Créer de jolis ongles avec du vernis

Si vous souhaitez un kit tout-en-un dans lequel vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une pédicure des ongles, Le Mini Macaron est le choix évident, car leurs kits contiennent tout. Voir par exemple ces deux kits.

Si vous allez en ville, vous pouvez avoir des ongles aussi beaux que sur la photo ici en appliquant un vernis gel. Si vous souhaitez avoir de beaux ongles toute l’année, cette méthode de vernis à ongles en gel est parfaite pour vous.

Nous espérons que ce guide vous permettra d’avoir de beaux pieds. Nous espérons également que vous oserez vous lancer dans ce traitement de pédicure pour les pieds.