Soins des cheveux

Masques capillaires pour la méthode Curly Girl

Dans le cas des cheveux bouclés, il y a des zones auxquelles vous devez faire particulièrement attention lors des soins. Les cheveux bouclés souffrent souvent d’un manque d’hydratation. Il est donc important de vous « conditionner en profondeur » une fois par semaine. Parfois, vos cheveux peuvent aussi manquer de protéines, surtout chez les personnes aux cheveux […]

Dans le cas des cheveux bouclés, il y a des zones auxquelles vous devez faire particulièrement attention lors des soins. Les cheveux bouclés souffrent souvent d’un manque d’hydratation. Il est donc important de vous « conditionner en profondeur » une fois par semaine. Parfois, vos cheveux peuvent aussi manquer de protéines, surtout chez les personnes aux cheveux décolorés. Si vous remarquez que vos cheveux manquent de protéines, il est recommandé de faire une cure de protéines. C’est une bonne idée, si vos cheveux sont trop hydratés, de les contrecarrer avec une cure de protéines. L’inverse est également vrai, si vous avez trop de protéines dans vos cheveux, donnez-leur un masque hydratant. De cette manière, vous pouvez rééquilibrer vos cheveux.

Une petite astuce consiste à effectuer un nettoyage en profondeur de vos cheveux une fois par mois afin de vous débarrasser de tous les produits capillaires restants. Sinon, cela risque d’alourdir les cheveux et de nuire à la définition et aux boucles.

Cure protéinée

  • 3 tasses d’eau
  • 1 tasse de riz

Faites cuire le riz dans une casserole d’eau. Laissez cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit très tendre. Laissez refroidir l’eau avec le riz. Lorsque l’eau est à température ambiante, égouttez le riz. Appliquez le traitement sur les cheveux mouillés et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes avant de le laver.

Masque hydratant

  • 1 avocat mûr
  • 3-4 cuillères à café de miel
  • 8-10 gouttes d’huile de jojoba

Mélangez les trois ingrédients ensemble. Appliquez le traitement sur les cheveux mouillés et laissez-le agir pendant 20 minutes. Lavez ensuite les cheveux.

Notre conseil alternatif : Boucleme Intensive Moisture Treatment

Masque nettoyant

Il existe deux bonnes recettes de masque nettoyant qui vous permettront d’éliminer tous les résidus de produit de vos cheveux.

  • 1 tasse de vinaigre de cidre
  • 3 tasses d’eau distillée à température ambiante

Mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau. Versez-le sur vos cheveux mouillés et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux.

  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 eau bouillante

Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau et laissez refroidir à température ambiante. Appliquez le traitement sur les cheveux et laissez-le agir pendant 1 à 2 minutes, puis rincez les cheveux à l’eau froide.