Soins des cheveux

L’ultime guide contre les cheveux statique

Les mois d’hiver froids sont souvent difficiles pour les cheveux. Les mois froids dessèchent rapidement les cheveux et provoquent un malaise général. Autrefois, on n’aurait rien pu faire, heureusement, ce n’est plus le cas ! Lisez notre guide pour lutter contre les cheveux chargés d’électricité statique. Que faire en cas de cheveux chargés d’électricité statique […]

Les mois d’hiver froids sont souvent difficiles pour les cheveux. Les mois froids dessèchent rapidement les cheveux et provoquent un malaise général. Autrefois, on n’aurait rien pu faire, heureusement, ce n’est plus le cas ! Lisez notre guide pour lutter contre les cheveux chargés d’électricité statique.

Que faire en cas de cheveux chargés d’électricité statique ?

Pour lutter contre les cheveux chargés d’électricité statique, assurez-vous que les cheveux ne manquent pas d’humidité. Les cheveux secs peuvent provoquer des cheveux électriques. Si vous souffrez de cheveux frisés, vous devriez consulter nos produits de soins capillaires pour cheveux secs afin de trouver un produit capillaire qui vous aidera si vous souffrez de cheveux frisés. Même si vous avez des cheveux électriques, il n’est pas impossible de s’en débarrasser. Bien sûr, vous devez agir vous-même et faire quelque chose pour remédier au problème, mais il y a de l’aide !

Pourquoi mes cheveux sont-ils électriques ?

L’un des problèmes les plus courants que les gens rencontrent avec leurs cheveux est les frisottis. Ce phénomène se produit lorsque la tige du cheveu est soulevée, ce qui crée une charge d’électricité statique qui fait que les cheveux volent dans tous les sens. Bien que cela puisse être gênant et rendre le coiffage de vos cheveux difficile, il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à gérer les cheveux électriques. Vous ne devez pas avoir honte d’avoir des cheveux électriques. Ce n’est pas parce que vous êtes malade ou que quelque chose ne va pas chez vous. Si vous vous assurez simplement d’avoir un bon shampooing hydratant et/ou un après-shampooing, vous avez déjà parcouru un long chemin. Il n’est pas certain que tout le monde vous convienne de la même manière – mais soyez patient. Il y a 100% de choses qui vous conviennent, à vous et à vos cheveux.

Comment éviter les cheveux électriques

Pour éviter les cheveux électriques, vous pouvez prendre quelques mesures. Premièrement, il est important d’utiliser un shampooing et un après-shampooing hydratants pour garder vos cheveux hydratés et en bonne santé. Ces produits aident à garder les mèches de cheveux lisses et à réduire l’électricité statique. Il se peut aussi que vous ayez une mauvaise brosse à cheveux. Certains produits sont plus durs pour les cheveux que d’autres. La faute en revient généralement aux brosses en plastique bon marché. Avantageusement, vous pouvez remplacer votre brosse par une brosse de meilleure qualité et vous débarrasser ainsi des cheveux électriques. Après la douche, vous pouvez également utiliser une huile capillaire qui aide à lutter contre les cheveux secs. Cela profite à votre cuir chevelu et aide finalement à lutter contre les cheveux électriques.

À quelle fréquence dois-je utiliser le shampooing et l’après-shampooing ?

Il est important d’utiliser un shampooing et un après-shampooing hydratants pour garder vos cheveux en bonne santé et exempts de charges électriques. La fréquence et la durée d’utilisation dépendent de votre type de cheveux et du shampooing et de l’après-shampooing que vous utilisez. En général, il est préférable de laver vos cheveux tous les deux ou trois jours si vous avez des cheveux normaux ou gras, ou tous les trois ou quatre jours si vous avez des cheveux secs ou bouclés. Cela peut être adapté en fonction de la nature grasse ou sèche de vos cheveux.

Lorsque vous utilisez le shampooing et le conditionneur, veillez à le faire mousser complètement à travers le cuir chevelu et les racines afin que le produit se répartisse uniformément dans les cheveux. Laissez agir la formule pendant 2 à 3 minutes avant de rincer abondamment à l’eau chaude ; cela permet de laisser au produit le temps de faire son effet. Vous pouvez éventuellement ajouter un traitement capillaire une fois par semaine pour donner à vos boucles un coup de pouce supplémentaire.

Quel shampooing pour les cheveux électriques ?

Lorsqu’il s’agit de trouver le bon shampooing pour cheveux électriques, plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte. Tout d’abord, recherchez des shampooings contenant des ingrédients naturels qui n’aggravent pas la situation de vos cheveux électriques. De nombreux shampooings contiennent des sulfates, qui peuvent assécher les cheveux et augmenter l’électricité statique. Choisissez plutôt un shampooing hydratant qui contient des ingrédients hydratants comme l’aloe vera, l’huile d’argan et le beurre de karité. Cela permet non seulement de réduire l’électricité statique, mais aussi de nourrir le cuir chevelu et les mèches de cheveux. Chez BEAUTYCOS, vous trouverez des shampooings qui vous aideront précisément à atteindre cet objectif.