Soins de la peau

Le brossage à sec contre la peau d’orange – voici comment cela fonctionne

La plupart d’entre nous les connaissent. Les petites bosses et les creux sur les cuisses et les fesses. La cellulite est un phénomène cosmétique. Elle n’est donc pas dangereuse, physiquement contraignante ou nocive, mais elle affecte la confiance en soi de nombreuses femmes (et hommes). J’ai eu de la cellulite dès mon plus jeune âge […]

La plupart d’entre nous les connaissent. Les petites bosses et les creux sur les cuisses et les fesses. La cellulite est un phénomène cosmétique. Elle n’est donc pas dangereuse, physiquement contraignante ou nocive, mais elle affecte la confiance en soi de nombreuses femmes (et hommes). J’ai eu de la cellulite dès mon plus jeune âge et c’est l’une de mes plus grandes insécurités depuis de nombreuses années. Il est difficile d’éliminer complètement la cellulite, mais il existe différents outils qui peuvent la réduire. Dans cet article, je vais vous parler d’une méthode que j’ai testée, à savoir le brossage à sec.

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite est également connue sous le nom de peau d’orange. On l’appelle peau d’orange parce que la peau présente des creux et des bosses qui peuvent ressembler à la texture d’une peau d’orange.

En bref, la cellulite est un dépôt de graisse trop important dans le tissu sous-cutané et apparaît le plus souvent sur les fesses, les cuisses et le ventre. C’est quelque chose qui peut toucher tout le monde, que l’on soit mince ou en surpoids. Certains en font déjà l’expérience à la puberté. Souvent, la cellulite est d’origine génétique. Ainsi, si votre mère a de la cellulite, il est probable que vous en fassiez vous-même l’expérience un jour. Mais le mode de vie et l’âge ont également une influence.

Qu’est-ce qu’un brossage à sec ?

Le brossage à sec est utilisé depuis des centaines d’années pour raffermir la peau, et c’est une méthode recommandée par les experts du monde entier. La plupart des gens utilisent le brossage à sec pour prévenir ou réduire la peau d’orange, mais cette méthode a également de nombreux autres bienfaits :

  • Élimine les déchets dans le corps
  • Stimule le tissu conjonctif et le système nerveux
  • Augmente la circulation sanguine
  • Élimine les cellules mortes de la peau
  • Aide à lutter contre les poils incarnés
  • Améliore la résistance de la peau

Il y a donc de nombreuses bonnes raisons de se procurer une brosse à sec. Le brossage à sec est également super simple et ne prend pas plus de 5 minutes.

J’ai utilisé la brosse sèche de The Organic Pharmacy. Elle est disponible ici à un bon prix.

Comment fonctionne la brosse à sec ?

Le brossage à sec augmente la circulation sanguine, ce qui permet de réduire les cellules graisseuses qui forment la cellulite.

Pour voir des résultats, il est important de penser à utiliser la brosse tous les jours. Il faut dire que la cellulite ne disparaît pas du jour au lendemain – dans ce cas, vous devez compter sur un brossage à sec pendant au moins 3 mois pour obtenir des résultats significatifs. Le brossage à sec doit également être maintenu si vous souhaitez conserver vos résultats.

Résultat

Le brossage à sec a été une expérience particulière au début, mais j’ai rapidement constaté que je m’étais habituée à la sensation. J’ai testé le brossage à sec tous les jours pendant un mois et je peux déjà constater une différence. Ma peau est beaucoup plus douce et plus lisse au toucher et, en même temps, je trouve qu’elle a l’air plus lisse qu’avant. Bien sûr, je n’ai pas encore complètement éliminé la cellulite, car cela demande un peu plus de temps. Mais je sens que c’est bon pour ma peau et je vais donc continuer.

Je vous recommande vivement d’essayer une brosse sèche si vous voulez prendre soin de votre corps et être prête pour le bikini.

Il est important de noter qu’il existe différents degrés de cellulite et que la peau varie également d’une personne à l’autre. Je ne peux donc pas garantir que vous obtiendrez les mêmes résultats que moi dans le même laps de temps. Mais soyez patiente. Au final, cela en vaut la peine.

Comment brosser à sec

La brosse a un long manche, ce qui vous permet d’atteindre facilement tout le corps. Pour profiter au mieux des propriétés du brossage à sec, vous devriez vous brosser vous-même partout. Évitez toutefois de brosser l’eczéma, les plaies, la peau brûlée par le soleil, les varices et les caillots sanguins.

Il est préférable de brosser en effectuant des mouvements circulaires, car cela vous permet de mieux maîtriser les tissus. Vous pouvez également brosser en longs traits droits et uniquement en mouvements circulaires sur le ventre et les fesses.

Commencez le plus loin possible de votre cœur et remontez. Commencez par les pieds et remontez jusqu’aux jambes et aux fesses.

Brossez ensuite vos mains et vos bras.

Passez des bras à l’abdomen et à la poitrine.

Pour finir, brossez le dos. Commencez par la nuque / les épaules et remontez jusqu’au bas du dos.

Soin de la peau après le brossage à sec

Terminez le brossage à sec par un soin corporel hydratant. Vous trouverez ici un grand choix de bonnes crèmes hydratantes. Ma marque préférée est Babor. Vous y trouverez vraiment de la bonne qualité et Barbor chez BEAUTYCOS est toujours livrée gratuitement. Trouvez-les ici !

Un petit conseil pour les impatients

Vous êtes impatiente ? Dans ce cas, je vous conseille de combiner le brossage à sec avec la Vinosculpt Lift & Firm Body Cream de Caudalie. Cette crème a un effet raffermissant et hydrate en même temps la peau en profondeur.