Soins de la peau

La niacinamide – la vitamine qui résout tous vos problèmes de peau

Nous le cherchons tous. Le remède et la solution qui résout tous les défis en un claquement de doigts. Il est rare, voire impossible, de trouver un tel super couteau suisse qui fonctionne contre tout. Si vos problèmes ne sont pas principalement liés à la peau, la niacinamide peut être votre héros ! La niacinamide, […]

Nous le cherchons tous. Le remède et la solution qui résout tous les défis en un claquement de doigts. Il est rare, voire impossible, de trouver un tel super couteau suisse qui fonctionne contre tout. Si vos problèmes ne sont pas principalement liés à la peau, la niacinamide peut être votre héros !

La niacinamide, c’est quoi ? 

La niacinamide est une sous-catégorie de la vitamine B, qui est un élément essentiel pour le corps afin de fournir de l’énergie, de la concentration, de maintenir l’équilibre de l’estomac et bien plus encore – y compris pour la santé de votre peau. La niacinamide peut être trouvée et absorbée naturellement dans la viande, le lait et les légumes sélectionnés, mais de temps en temps, le corps peut manquer de compléments alimentaires supplémentaires. Cette vitamine est naturelle et donc inoffensive pour le corps humain, mais elle est souvent utilisée dans les crèmes et les produits pour la peau en raison de ses propriétés préventives.

Miracle cutané contre de nombreux problèmes

La raison de sa popularité est que les effets et les avantages de la niacinamide sont multiples. L’un d’entre eux est ce qu’il peut faire pour la santé du corps et de l’esprit lorsqu’il est absorbé par l’alimentation. En tant que complément, elle peut également être un remède miracle pour la peau. Il a été prouvé que la niacinamide réduit l’étendue de l’acné, de la sécheresse, des rides, de la rosacée, des rougeurs, de la perte d’élasticité, de l’hyperpigmentation et du manque d’éclat de la peau de ses utilisateurs. De plus, cette vitamine est douce pour le corps, de sorte qu’elle n’irrite pas la peau et n’a pas d’effet négatif lors de son utilisation.

Utilisez aussi la niacinamide au soleil 

La niacinamide a un pH neutre, pénètre facilement dans la peau et a un effet protecteur. Il est donc logique d’utiliser des produits contenant cette substance si votre peau a souffert du soleil. Dans ce cas, elle peut réparer et réduire les dommages qui peuvent être causés par les rayons chauds. Vous devez toutefois veiller à choisir un produit d’une intensité appropriée si vous devez traiter et réparer une peau vieillie par le soleil. Dans ce cas, la concentration en niacinamide doit être d’au moins 5 % pour une efficacité optimale. Dans de nombreux autres cas, il peut suffire que votre produit pour la peau n’en contienne que 2 %.

Trouvez les bons produits  

Il existe un océan de produits de soins que vous pouvez utiliser si vous souhaitez aider et améliorer la santé de votre peau. BEAUTYCOS propose un grand choix de différents types de sérums, crèmes, lotions et gels à base de niacinamide. Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos favoris sélectionnés :

La niacinamide, un produit anti-âge 

Sanzi Beauty a une crème anti-âge pour le visage qui convient parfaitement à ceux d’entre vous qui souhaitent profiter pleinement de ses propriétés de guérison et d’amélioration pour lisser les rides et les ridules.

Combattre la sécheresse 

La niacinamide est également un bon tonique hydratant pour la peau, qui adoucit et améliore la surface de la peau. Dans ce cas, nous pouvons recommander la Moisurizing Lotion de Codage, qui contient également de l’acide hyaluronique.

Réparation en douceur après un fort soleil

Enfin, vous pouvez également profiter de cette vitamine dans un gel après-soleil rafraîchissant et réparateur. Minetan propose ici un Replenishing Rapid Recovery After Sun Gel qui est à la fois apaisant pour la peau et hydratant.