Manicure

Il est temps d’avoir de beaux ongles de printemps

Enfin le printemps et l’été approchent à grands pas, ce qui signifie que les ongles ont besoin de nouvelles couleurs fraîches. De beaux ongles de printemps dans de belles teintes claires complètent votre look, et au printemps et en été, ce sont les couleurs pastel qu’il faut trouver. L’univers du vernis à ongles est plein […]

Enfin le printemps et l’été approchent à grands pas, ce qui signifie que les ongles ont besoin de nouvelles couleurs fraîches. De beaux ongles de printemps dans de belles teintes claires complètent votre look, et au printemps et en été, ce sont les couleurs pastel qu’il faut trouver. L’univers du vernis à ongles est plein de possibilités et seule l’imagination fixe ici les limites.

L’apogée de la mode des vernis à ongles est d’utiliser plusieurs couleurs ensemble, et nous voyons que cette tendance se poursuit. L’utilisation de plusieurs couleurs ensemble peut se faire par exemple en portant des couleurs différentes sur chaque doigt ou en colorant tous les doigts à l’exception d’un ou deux d’entre eux qui ont alors une autre couleur. Vous pouvez soit appliquer une couleur totalement différente sur l’ensemble de l’ongle, soit diviser l’ongle de manière à ajouter d’autres couleurs ou motifs. Il est donc évident que vous commencez à expérimenter un peu avec différentes couleurs, formes et motifs.

Dans cet article, je vous montre comment utiliser différentes couleurs avec des méthodes et des techniques très simples. Il est important de commencer par nettoyer les ongles afin d’avoir la meilleure base pour obtenir un beau résultat.

Guide de la préparation des ongles

  1. Nettoyez les ongles de la saleté et de la crasse.
  2. Enlevez le vieux vernis à ongles et lavez soigneusement les ongles avec de l’eau et du savon.
  3. Repoussez les cuticules à l’aide d’un pousse-cuticules
  4. Limez les ongles à la forme souhaitée.
  5. Facultatif : si vous souffrez d’ongles faibles qui se cassent facilement, c’est une bonne idée d’appliquer un renforçateur d’ongles.
  6. Appliquez une sous-couche pour protéger l’ongle.
  7. Appliquez ensuite du vernis à ongles de la couleur souhaitée.
  8. N’oubliez pas de terminer par un top coat

Vous pouvez par exemple utiliser

La méthode simple

Pour créer un look plus simple mais plus moderne, trouvez deux ou trois de vos couleurs préférées. Selon que vous utilisez deux ou trois couleurs, appliquez la même couleur sur trois des ongles. Sur les deux autres, tu poses les deux dernières couleurs. Cette méthode simple contribue à rendre les ongles plus excitants et accueillants, et tout le monde peut y participer.

Faites un échantillon avec du ruban adhésif

Pour la technique un peu plus avancée, vous devez à nouveau trouver votre vernis à ongles et un peu de ruban adhésif. Vous commencez par appliquer la couleur de base et vous attendez qu’elle sèche. Ensuite, vous découpez le ruban adhésif selon le motif souhaité et vous l’appliquez sur l’ongle. Il est important que la couleur de base soit auparavant sèche à 100 %, sinon tu gâcheras le résultat. Prenez maintenant une autre couleur et appliquez-la sur l’ongle et attendez qu’elle sèche avant de retirer le ruban adhésif.

Couleurs de printemps

Regardez les jolis tons pastels et les nuances qui seront populaires cet été dans la galerie ci-dessous.

Consultez ici notre large gamme de vernis à ongles