Curly Girl Soins des cheveux

FAQ pour la méthode Curly Girl

Il y a sept mois, Maria a commencé à vivre selon la méthode Curly Girl. Cette méthode est connue dans le monde entier car elle redonne vie aux boucles sèches, ternes et rebelles. Lisez-en plus sur l’expérience de Maria avec la méthode et obtenez en même temps des réponses aux questions fréquemment posées. Peut-être qu’une […]

Il y a sept mois, Maria a commencé à vivre selon la méthode Curly Girl. Cette méthode est connue dans le monde entier car elle redonne vie aux boucles sèches, ternes et rebelles. Lisez-en plus sur l’expérience de Maria avec la méthode et obtenez en même temps des réponses aux questions fréquemment posées. Peut-être qu’une fille aux cheveux bouclés se cache aussi en toi.

Voir les photos de Maria avant et après à la fin de l’article.

Curly Girl-Startup

Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de la méthode de la fille curly, tout semblait si déroutant, car être une fille curly ne signifie pas seulement se laver et se coiffer. Être une vraie Curly Girl, c’est un mode de vie avec une série de règles à suivre.

Je voulais passer à la méthode Curly Girl pour avoir des cheveux plus sains et des boucles plus définies, sans frisottis. Malgré le mot Curly Girl, cette méthode peut en fait être utilisée par toute personne qui souhaite prendre soin de ses cheveux.

Cela fait maintenant 7 mois que je suis la méthode et pendant ce temps, j’ai eu beaucoup de questions sur la méthode. Je vais donc essayer de répondre à quelques-unes des nombreuses questions que vous pourriez avoir en tant que nouvelle Curly Girl dans un monde Curly Girl déroutant.

Des questions, des questions, des questions ?

Quel produit acheter ?

Si vous passez pour la première fois à cette méthode, vous devez d’abord acheter un conditionneur lavant qui fera office de votre « shampooing », ainsi qu’un bon conditionneur. Ensuite, vous devez expérimenter pour trouver ce qui fonctionne pour vos cheveux. Vous pouvez aussi utiliser sans problème le même après-shampooing pour le lavage et le soin.

En outre, vous devez trouver les produits de coiffage qui conviennent à vos cheveux. Pour commencer, je vous recommande une bonne crème bouclante et un gel avec beaucoup de tenue.

N’oubliez pas que tous les produits doivent être exempts de sulfates, d’huile minérale, de cire, d’alcool siccatif et de silicone.

Quel est le dernier linge ?

Le dernier lavage est un « acte sacré » effectué avant de passer à la méthode Curly Girl all-in. Pas de bêtises, le dernier lavage est un lavage de cheveux au cours duquel vous débarrassez vos cheveux de tous les silicones que vous avez utilisés jusqu’à présent dans vos produits capillaires. La seule façon de laver le silicone de tes cheveux est d’utiliser des sulfates nettoyants forts. C’est pourquoi tu laves tes cheveux une dernière fois avec un shampooing riche en sulfates. Après cela, vous êtes prête à devenir une vraie Curly Girl.

Qu’est-ce que le cowash ?

Co-Wash signifie lavage avec rinçage uniquement, ce qui signifie que le rinçage est utilisé à la place du shampooing.

Quelle est la différence entre un conditionneur lavant et un shampooing low poo ?

Les deux produits contiennent des ingrédients nettoyants, mais un baume de lavage/nettoyant contient des agents nettoyants beaucoup plus doux. Il est donc préférable d’utiliser un après-shampooing et de bien le masser sur le cuir chevelu pendant 5 minutes.

Si l’utilisation d’un après-shampooing pour le lavage ne fonctionne tout simplement pas pour vos cheveux, vous pouvez, en dernier recours, opter pour la méthode low poo, qui consiste à utiliser un shampooing sans sulfate. Vous pouvez également alterner entre les deux.

Comment savoir si mes cheveux manquent de protéines ou d’hydratation ?

Pour trouver les produits adaptés à vos cheveux, vous devez d’abord effectuer un test d’extension. Le test d’allongement vous dira si vous devez opter pour des produits contenant principalement des protéines ou de l’humidité.

Prenez une mèche de cheveux secs et étirez-la autant que possible avant qu’elle ne se casse.

Trop d’humidité : si vous pouvez étirer fortement vos cheveux avant qu’ils ne se cassent, cela signifie que vos cheveux ont trop d’humidité. Optez donc pour des produits riches en protéines.

Trop de protéines : si, au contraire, vos cheveux se cassent presque immédiatement et ressemblent un peu à de la paille au toucher, vos cheveux ont besoin de beaucoup de soins et d’hydratation.

Un équilibre parfait : si vous pouvez étirer un peu vos cheveux et qu’ils reviennent ensuite à la même longueur sans se casser, c’est qu’ils se trouvent dans un équilibre hydratation/protéines sain.

Puis-je utiliser une brosse à cheveux ?

Avec la méthode Curly Girl, n’utilisez pas de brosse à cheveux pour démêler vos cheveux. Au lieu de cela, peignez simplement vos cheveux avec vos doigts dans la salle de bain, lorsque les cheveux sont mouillés et soignés, car c’est beaucoup plus doux pour les cheveux et vous évitez d’abîmer les cheveux et de casser les mèches de cheveux. Si le sauvetage des doigts ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser un peigne à dents larges.

Pour le coiffage, vous pouvez toutefois tout à fait utiliser un pinceau qui se trouve loin entre les rangées, comme le z Denman D3, disponible dans de nombreux beaux designs. Ici, il vous suffit de retirer une rangée de poils sur deux de la brosse. Cette brosse est parfaite pour répartir vos produits de coiffage dans les cheveux et permet de minimiser les frisottis.

Pourquoi je ne peux pas utiliser la chaleur ?

La chaleur du fer à lisser, du fer à friser et du sèche-cheveux exerce une pression extrême sur les mèches de cheveux, si bien que vos boucles perdent leur belle forme sans frisottis. C’est pourquoi, en tant que curly girl, il est important que vous ne chauffiez pas vos belles boucles. Vous pouvez toutefois sécher vos cheveux à l’aide d’un diffuseur attaché, à la vitesse et à la chaleur les plus basses. Essayez de sécher vos cheveux à l’air libre plutôt que d’utiliser un diffuseur et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Celui-ci est-il autorisé ?

Cela peut être une jungle de s’y retrouver parmi les nombreux ingrédients interdits. En tant que débutante, j’ai imprimé moi-même une liste des ingrédients qui ne peuvent pas être présents dans mes produits et je l’ai affichée sur le réfrigérateur. Au fil du temps, j’ai appris par cœur la plupart des terminaisons, ce qui me permet de survoler rapidement les produits à la recherche d’ingrédients autorisés.

Quand pouvez-vous espérer des résultats ?

Attendez, cela peut durer longtemps ! Je suis moi-même en plein processus et je sais qu’il suffit de persévérer pour que mes cheveux soient beaux et sans frisottis. Certaines filles aux cheveux bouclés voient déjà une nette amélioration après le premier rinçage, mais ce n’est qu’après avoir déchiffré le code, trouvé les bons produits et les bonnes méthodes de coiffage pour vos cheveux que vous verrez les résultats finaux. Attendez-vous à ce qu’il faille jusqu’à un an pour que vos cheveux soient comme vous le souhaitez. N’abandonnez donc PAS après seulement quelques mois.

Découvrez les résultats de Maria après seulement 7 mois d’utilisation de la méthode.

L’article a été rédigé par Maria Andersen, coordinatrice du commerce électronique chez BEAUTYCOS. Il a été vérifié par Maria Andersen, coordinatrice du commerce électronique chez BEAUTYCOS.