Se maquiller

Faire son propre maquillage de mariée

Si vous souhaitez appliquer votre propre maquillage de mariée ou vous faire aider par une amie, vous trouverez ici des instructions « do it yourself » pour créer un look classique et naturel, mais époustouflant.

Si vous souhaitez appliquer votre propre maquillage de mariée ou vous faire aider par une amie, vous trouverez ici des instructions « do it yourself » pour créer un look classique et naturel, mais époustouflant.

Bien que les goûts en matière de maquillage varient d’une personne à l’autre, de nombreuses mariées souhaitent un look sobre pour le grand jour, qui s’accorde avec une robe de mariée blanche.

Nous vous montrerons comment préparer au mieux (et rapidement) votre peau au maquillage, nous vous montrerons les techniques les plus simples et nous vous présenterons des produits qui vous permettront de faire tenir votre maquillage jour et nuit.

Le soin de la peau est essentiel

Si vous voulez un maquillage uniforme et sans défaut le jour J, il est important de prendre soin de votre peau au préalable. Une peau bien entretenue est la clé d’un maquillage parfait. Prenez donc un peu plus de temps les jours précédant votre mariage pour hydrater votre peau en profondeur.

Quelques semaines avant le mariage, commencez par appliquer un bon masque hydratant une fois par semaine.

Bien qu’en tant que mariée, vous soyez très occupée et très excitée par le mariage, ce qui signifie que vous ne dormez pas beaucoup la nuit, vous ne devez pas sous-estimer l’importance du sommeil de beauté. S’il vous arrive de ne tout simplement pas pouvoir dormir, vous pouvez apaiser vos yeux gonflés et réduire les poches sous les yeux avec une crème ou un sérum pour les yeux.

Quelques bons conseils

  • Essayez d’éviter autant que possible les traitements de nettoyage en profondeur au cours de la semaine précédant le mariage, car la peau peut être particulièrement sensible en cas de stress.
  • N’enfilez la robe de mariée que lorsque vous avez entièrement terminé votre maquillage le jour du mariage. Il ne doit pas rester de résidus de maquillage sur la robe.
  • Il est presque toujours préférable de choisir un maquillage classique, soit dans des tons dorés, bruns ou roses. Il donne le meilleur résultat si vous voulez porter une robe de mariée blanche ou très légère.
  • Les tons dorés et roses mettent en valeur les yeux bleus et verts.
  • Si vous avez les yeux foncés, vous pouvez utiliser une palette de couleurs plus large.
  • Concentrez-vous uniquement sur une zone du visage ; les yeux ou les lèvres. Si vous utilisez une couleur forte pour les lèvres, comme le rouge, vous devez atténuer légèrement le maquillage des yeux et vice versa.
  • Pour le maquillage de la mariée, il s’agit en général de choisir une expression simple et élégante.

Commencer par appliquer une base plane

Après le soin de la peau, il est important d’utiliser un bon apprêt qui permet au maquillage de se poser uniformément sur la peau et de tenir plus longtemps.

Commencez par un anti-cernes et appliquez-le sur les zones nécessaires, par exemple sous les yeux, autour des yeux, sur le menton et éventuellement sur les lèvres.

Appliquez ensuite un bon fond de teint qui donne un résultat mat pour que la peau ne brille pas sur les photos, qui a un pouvoir couvrant élevé et qui tient longtemps. Cela pourrait être par exemple le fond de teint L’Oréal Infallibe 24-Matte, qui donne une sensation de fraîcheur et tient jusqu’à 24 heures.

Loreal infallible 24h- matte 24 golden beige 35ml

Terminez par une bonne poudre qui a également un pouvoir couvrant élevé et une longue tenue.

Obtenez un look frais avec un highlighter

Un bon highlighter met en valeur ce que tu veux sur ton visage, donne beaucoup d’éclat et est indispensable pour un mariage où l’on prend beaucoup de photos. Il existe des highlighters de différentes teintes, tu dois donc en trouver un qui corresponde à ta carnation. Si tu as des doutes sur la couleur, tu ne peux pas te tromper avec un highlighter clair, car il donne un éclat frais. Essayez par exemple E.l.f. Highlighter dans la couleur Moonlight Pearls, qui donne également un peu d’éclat.

Appliquez l’enlumineur sur l’arête du nez, sous les os des sourcils, au-dessus des pommettes et juste au-dessus de la lèvre supérieure ou partout où vous souhaitez faire ressortir les traits du visage.

Yeux

Commencez par dessiner vos sourcils avec un crayon à sourcils, à la fois autour des sourcils pour les former et pour les tirer vers le haut. Utilisez ensuite un gel pour sourcils afin de former et de fixer les sourcils. Cela permet également de s’assurer que vos sourcils tiennent toute la journée et toute la nuit.
Une bonne astuce consiste à teindre les sourcils avec de la teinture pour sourcils une semaine avant le jour du mariage. Ainsi, ils seront faciles à dessiner pendant la journée

Comme nous l’avons déjà dit, nous recommandons des teintes claires et lumineuses pour les yeux, surtout si vous avez les yeux clairs. Si vous êtes audacieuse et que vous maîtrisez les techniques, vous pouvez facilement vous tourner vers une palette de couleurs comme E.l.f. Palette d’ombres à paupières, disponible dans de délicieuses nuances de nude et de terre.

elf eyeshadow palette - need it nude 83328

Si vous voulez faire plus simple et que vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps dans la journée, vous pouvez simplement utiliser une belle ombre à paupières claire, de préférence avec quelques reflets comme NYX Baked Shadows.

Nyx baked shadow Easy rider

Nyx baked shadow Euphoria
Nyx baked shadow supernova
Nyx baked shadow shira

En ce qui concerne les cils, vous pouvez soit choisir un mascara qui donne à la fois du volume et de la longueur. Un bon conseil est d’utiliser un mascara résistant à l’eau, car vous devez vous attendre à verser une ou deux larmes pendant la cérémonie. Si vous souhaitez une longueur et un volume supplémentaires, vous pouvez également utiliser des faux cils. Ceux-ci doivent être appliqués avec de la colle ou sont déjà fournis avec de la colle.

Lèvres

La plupart du temps, la mariée choisit une couleur claire et neutre pour ses lèvres, car c’est celle qui convient le mieux à un look naturel et classique. Toutefois, vous pouvez sans problème utiliser une teinte rose clair ou pêche en fonction de la couleur de vos yeux. Certaines aiment un rouge à lèvres mat, car il tient toute la journée. Mais d’autres optent pour un gloss brillant, car il donne de la fraîcheur à votre look et fait vraiment bien sur les photos.

Joues

Outre un highlighter pour souligner les pommettes, il est souvent agréable d’ajouter un peu de couleur sur les joues avec un blush naturel et léger pour créer un look frais.

N’hésitez pas à utiliser un rose très doux ou une couleur pêche pour faire ressortir un peu les joues.

NYX Powder Blush et avec un peu de couleur, vous obtiendrez un résultat naturel. Appliquez d’abord peu de blush, puis augmentez l’intensité pour ne pas en mettre trop sur les joues.

NYX powder blush pinched

NYX powder blush peach
NYX powder blush muave

Utilisez un spray de finition pour vous assurer que le maquillage tient

Un spray fixateur est aussi important qu’un primer, car il maintient le maquillage en place et veille à ce qu’il tienne plus longtemps et ne s’estompe pas.