Soins des cheveux

Évitez les cheveux électriques

Nous approchons à grands pas de l’automne. Cela se remarque clairement à la baisse de température et à l’aspect plus sec et plus cassant de la peau et des cheveux. Les cheveux aussi deviennent de plus en plus électriques. Il peut être assez pénible d’avoir les cheveux secs, frisés et crépus, mais il existe effectivement […]

Nous approchons à grands pas de l’automne. Cela se remarque clairement à la baisse de température et à l’aspect plus sec et plus cassant de la peau et des cheveux. Les cheveux aussi deviennent de plus en plus électriques.
Il peut être assez pénible d’avoir les cheveux secs, frisés et crépus, mais il existe effectivement des solutions et des conseils pour cela.
Voici mes meilleurs conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire pour éviter les cheveux rebelles.

To Do´s:

  • Si vous vous séchez les cheveux après les avoir lavés, vérifiez si votre sèche-cheveux dispose de la technologie ionique. Cela permet de réduire les cheveux électriques. Pensez toujours à la protection contre la chaleur.
  • Les produits capillaires hydratants et anti-frisottis réduisent l’électricité statique. Veillez à remplir vos cheveux de beaucoup d’humidité sous forme de shampooing, de conditionneur, de traitement capillaire, d’huile, de sérum et d’autres produits de soin. Cela permet également de réduire les cheveux volants et l’électricité statique.
  • Complétez vos soins capillaires avec un produit sans rinçage qui contrôle vos longueurs sèches les jours où vous ne vous lavez pas les cheveux. Il peut s’agir soit d’un conditionneur en spray sans rinçage, soit d’une crème sans rinçage, soit d’un spray anti-frisottis.

Don´ts:

  • Les tricots sont tes pires ennemis. Ils contribuent à l’accumulation d’électricité statique dans les cheveux. Tenez donc compte de vos choix vestimentaires ou utilisez des adoucissants lors du lavage.
  • En frottant vos cheveux dans une serviette après le lavage, vous créez de l’électricité statique. Expulsez plutôt l’eau de vos cheveux après le lavage.
  • L’utilisation d’appareils chauffants assèche les cheveux. Veillez donc à prendre soin de vos cheveux et à les protéger de la chaleur lorsque vous utilisez un sèche-cheveux ou un styler.

Beaucoup d’humidité

Presque toutes les marques produisent un shampooing/après-shampooing dans une version hydratante. Il s’agit ici de trouver une marque qui produit une gamme qui est également spécifiquement adaptée à votre type de cheveux.

Certaines marques fabriquent des produits spécialement conçus pour les cheveux secs, par exemple Hair Doctor. Ils fabriquent notamment leur laque avec de l’huile d’argan, ce qui est un énorme avantage, car on obtient à la fois de la tenue et un peu d’hydratation et de soin, sans que les cheveux ne deviennent gras.

D’autres marques font des produits qui conviennent mieux aux cheveux épais, comme par exemple l’huile marocaine.

CONSEIL :
Utilisez un peigne en acier, une brosse en métal ou une brosse spécialement « antistatique ». Celle-ci réduit également l’électricité statique dans les cheveux..

Mes produits préférés contre les cheveux statiques :

MARIA NILA Repair Masque

Avec ce masque capillaire, vous apportez une grande quantité d’hydratation et pouvez dire adieu aux cheveux frisés, électriques et indisciplinés. Vous constaterez que les cheveux sont plus soignés et plus doux au toucher.
Le masque est à la fois régénérant et lissant, ce qui vous permet d’éviter les cheveux frisés, secs et abîmés. Trouvez-le ici.


KMS Moistrepair Revival Cream

Ce conditionneur sans rinçage est un produit de soin nourrissant qui reconstruit les cheveux abîmés, secs et indisciplinés. Les produits de soin pénètrent profondément dans les racines des cheveux et les hydratent en profondeur. La texture ultralégère n’alourdit pas et ne se sent pas dans les cheveux. Vous pouvez donc l’utiliser sans problème avant vos produits de coiffage préférés.


Ce sèche-cheveux professionnel assure un séchage rapide de vos cheveux. De plus, il dispose de la technologie ION qui encapsule l’humidité dans chaque mèche de cheveux. Cela empêche les fourches, les frisottis et l’électricité statique. Le résultat : des cheveux lisses et soyeux avec une brillance naturelle.
Ce sèche-cheveux permet un séchage deux fois plus rapide que les sèche-cheveux traditionnels, ce qui vous permet de poursuivre rapidement votre journée. Le sèche-cheveux est équipé d’un moteur à courant alternatif de 2100 watts qui est efficace et puissant et qui garantit une longue durée de vie. En outre, il a un design ergonomique qui le rend agréable à tenir pendant l’utilisation.
Trouvez-le ici.