Pour l'homme

Comment teindre sa barbe

Avoir une belle barbe bien entretenue avec une belle couleur est une tendance croissante. Vous pouvez lire ici comment teindre vous-même votre barbe à la maison en 15 minutes. Continuez à lire ici si vous avez une barbe inégale ou si vous souhaitez simplement une couleur plus intense.

Avoir une belle barbe bien entretenue avec une belle couleur est une tendance croissante. Vous pouvez lire ici comment teindre vous-même votre barbe à la maison en 15 minutes. Continuez à lire ici si vous avez une barbe inégale ou si vous souhaitez simplement une couleur plus intense.

À propos de RefectoCil

La meilleure couleur avec laquelle j’ai travaillé est celle de RefectoCil. Elle peut être utilisée pour la barbe, les sourcils et les cils. Je recommande toujours RefectoCil, car c’est simple, rapide et efficace. De plus, le résultat dure 6 semaines si vous suivez les instructions. Cela peut toutefois varier en fonction de la rapidité de la repousse des cheveux.

Vous pensez que le « natural brown » est trop foncé et le « light brown » trop clair ? Mélangez les deux couleurs pour un résultat parfait ! Vous pouvez obtenir les couleurs RefectoCil en 9 teintes différentes, du blond au noir en passant par le roux et le brun, pour que vous puissiez toujours trouver la bonne nuance.


Avant de commencer la coloration

Dette billede har en tom ALT-egenskab (billedbeskrivelse). Filnavnet er IMG_4855-2-1024x588.jpg

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez disposer des éléments suivants

  • Couleur Refectocil, p.ex. natural brown no.3
  • Refectocil Oxydant 3% liquide ou crème
  • Petit bol pour mélanger
  • Brosse ou pinceau
  • Coton pour enlever
  • Eventuellement des gants

N’oubliez pas de nettoyer votre barbe avant d’appliquer le produit.

Pour chaque couleur de 2 cm, vous avez besoin de 10 gouttes d’oxydant 3% liquide OU de 15 gouttes de la version crémeuse.

La peinture doit être soigneusement mélangée. Remuez pour éviter la formation de grumeaux. La consistance doit être crémeuse.

Appliquez la couleur à l’aide d’une brosse ou d’un pinceau et laissez-la agir jusqu’à 10 minutes. Plus vous laissez agir la couleur, plus elle sera foncée.


Je vous recommande d’acheter ce kit d’outils RefectoCil (voir photo). Il peut être utilisé pour tous les traitements de coloration, mais pensez à le nettoyer après utilisation, vous pourrez ainsi le réutiliser à l’infini.

RefectoCil Tool Kit

Pour cette barbe, un pinceau de ce kit a été utilisé pour étaler la couleur.

Si votre barbe est épaisse et longue, il peut être conseillé d’utiliser un peigne.


Répartissez la couleur selon la forme souhaitée. Notez que la couleur peut bien se fixer sur la peau. Il est donc important que vous appliquiez la couleur directement sur les cheveux. Nettoyez la couleur avec des cotons et rincez à l’eau.

Sur l’image, vous voyez le résultat final avec la couleur RefectoCil brune.

Si vous souhaitez lisser ou couper votre barbe, nous avons des rasoirs et des rasoirs électriques. Enfin, vous devez utiliser une huile à barbe, un sérum ou de la cire. Vous pouvez voir ici notre large gamme de produits de soins de la barbe.