Pour l'homme

Comment entretenir votre barbe

Nous vous proposons ici le guide ultime pour rendre votre barbe belle et soignée en toute simplicité, qu’elle soit longue ou courte. Les barbes poussent tout à fait naturellement, mais peu d’hommes oublient que les barbes sont aussi des cheveux qui doivent être entretenus – au moins autant que les cheveux sur la tête. Laver […]

Nous vous proposons ici le guide ultime pour rendre votre barbe belle et soignée en toute simplicité, qu’elle soit longue ou courte.

Les barbes poussent tout à fait naturellement, mais peu d’hommes oublient que les barbes sont aussi des cheveux qui doivent être entretenus – au moins autant que les cheveux sur la tête.

Soin de barbe Barburys

Laver et nettoyer sa barbe tous les jours

La barbe est exposée quotidiennement aux variations de température, à la nourriture et à d’autres éléments qui nécessitent des soins particuliers. Veille donc à nettoyer quotidiennement ta barbe avec de l’eau et du savon. Il est important d’utiliser un shampooing spécialement conçu pour les barbes afin de réduire les irritations. Faites donc en sorte que le lavage de votre barbe le matin ou le soir devienne une routine. Une épilation quotidienne permet d’obtenir une barbe d’apparence plus saine et plus brillante. Si vous constatez que votre barbe est emmêlée ou que vous souhaitez plus de brillance et de douceur, vous pouvez utiliser un soin pour barbe à votre avantage.

Soigner sa barbe à l’huile

Une bonne huile à barbe est essentielle en matière de soins de la barbe.
L’huile pénètre dans les poils et les soigne de l’intérieur, tout en permettant de raffermir plus facilement la barbe et d’obtenir de la brillance. De plus, l’huile à barbe aide à poser les poils durs et rebelles. Si possible, prenez l’habitude d’appliquer de l’huile à barbe sur votre barbe le matin après la douche. De cette manière, vous soignerez votre barbe, lui donnerez de l’éclat et la parfumerez. Massez simplement l’huile sur la barbe sèche.

Tondez la barbe avec un peigne

Si ta barbe est plus longue que quelques centimètres, il est important de la peigner avec un peigne à barbe. Peigne ta barbe tous les jours avec un peigne pour éviter que la barbe ne s’emmêle et pour qu’elle ait au contraire l’air saine, aérée et fournie. Veillez à peigner votre barbe au moins tous les deux jours avec un peigne ou une brosse.

Couper et tailler régulièrement la barbe

Veillez à raccourcir régulièrement la moustache afin que les poils ne dépassent pas de la lèvre supérieure. Utilisez ici, le cas échéant, un rasoir avec un peigne d’espacement. Tout comme la moustache, les pointes du reste de la barbe doivent être régulièrement taillées. En règle générale, les pointes doivent être nettoyées environ une semaine sur deux. La barbe reste plus saine lorsqu’elle est tondue régulièrement, les pointes usées sont ainsi éliminées et les poils paraissent plus sains, plus forts et plus brillants.


Si vous suivez nos conseils ci-dessus, vous obtiendrez une belle barbe naturelle et brillante dont vous pourrez être fier.