Soins des cheveux

Choyez vos pieds qui travaillent dur

Combien de fois avez-vous vraiment le temps de chouchouter vos pieds ? Presque jamais. Nous nous déplaçons beaucoup, car nous avons toujours beaucoup de choses à faire, comme le travail, les enfants, les courses, le ménage, etc. Dans notre vie quotidienne trépidante, nous prenons généralement nos pieds pour acquis et ne les soignons pas correctement. […]

Combien de fois avez-vous vraiment le temps de chouchouter vos pieds ? Presque jamais. Nous nous déplaçons beaucoup, car nous avons toujours beaucoup de choses à faire, comme le travail, les enfants, les courses, le ménage, etc. Dans notre vie quotidienne trépidante, nous prenons généralement nos pieds pour acquis et ne les soignons pas correctement. Il est maintenant temps de leur donner un peu plus afin qu’ils soient prêts pour l’été.

Vous trouverez ici des instructions pour prendre soin de vos pieds. Vous pouvez choisir de suivre l’ensemble des instructions ou de n’appliquer que les points qui vous semblent les plus adaptés à vos pieds.

Guide « Home-Spa » pour vos pieds

  • Commencez par limer l’ensemble des callosités, soit avec une lime à gros grains et une lime fine, soit avec une lime électrique.
  • Coupez et limez vos ongles
  • Offrez à vos pieds un bain de pieds à l’eau chaude.
  • Utilisez un bon gommage pour éliminer toutes les cellules mortes de la peau.
  • Une fois que vous avez éliminé toutes les peaux mortes, vos pieds ont besoin d’être bien hydratés.
  • Pour finir, appliquez une belle couleur printanière fraîche sur vos ongles.

Après avoir donné un beau traitement à vos pieds, il est recommandé de veiller à ce qu’ils restent droits. Pour cela, il suffit d’appliquer une petite astuce toute simple.

Soit le matin, soit le soir, vous pouvez prendre une lime à pied et limer doucement les callosités. Ensuite, terminez par une lotion pour les pieds. Si vous le faites continuellement, vous limiterez le problème. Pour finir, appliquez de la vaseline Pure Petroleum Jelly – Original sur les zones de filet. Vous veillerez ainsi à ce que vos pieds soient toujours beaux et bien soignés au toucher.