Curly Girl Soins des cheveux

C’est pourquoi je suis devenue une fille aux cheveux bouclés

J’ai toujours eu beaucoup de boucles naturelles, mais au fil des années, la couleur, la chaleur, etc. ont transformé mes cheveux en une botte de foin sèche qui n’avait pas beaucoup de boucles. Un ami m’a parlé de la méthode CG et je m’y suis mise. Lisez dans cet article l’expérience de Pia avec la […]

J’ai toujours eu beaucoup de boucles naturelles, mais au fil des années, la couleur, la chaleur, etc. ont transformé mes cheveux en une botte de foin sèche qui n’avait pas beaucoup de boucles. Un ami m’a parlé de la méthode CG et je m’y suis mise. Lisez dans cet article l’expérience de Pia avec la méthode Curly Girl.

Curly Girl – en bref

La méthode Curly Girl est une routine de soins capillaires très particulière pour toutes celles qui souhaitent mettre en valeur leurs ondulations et boucles naturelles. La méthode est tirée du livre de Lorraine Massey : Curly Girl : The Handbook, qui est peu à peu devenu un phénomène mondialement connu et qui est aujourd’hui utilisé par des hommes et des femmes du monde entier.

La méthode renonce notamment à l’utilisation de shampooing et d’appareils chauffants, qui sont remplacés entre autres par un après-shampooing et différents produits de coiffage sans composants nocifs pour les boucles.
Pour certains, il s’agit d’une méthode étendue, mais pour la plupart, le résultat en vaut la peine.

Lisez l’expérience de Pia avec la méthode Curly Girl et voyez le résultat fantastique après seulement 4 mois d’utilisation de la méthode.

Pia´s krøller inden Curly Girl Method

Comment suis-je devenue une fille frisée ?

« Jeg har altid haft masser af naturkrøl. Men som årene er gået har både, farve, varme osv. gjort mit hår til en tør høstak, som ikke længere havde meget krøl. En veninde begyndte på metoden og fortalte mig om den. Hun spottede det dengang på Instagram. Jeg blev nysgerrig, undersøgte det en lille smule og gik stille og roligt igang. Jeg startede med at købe: As I am cowash og leave-in som start, erhvervede mig en bomulds t-shirt og så gik jeg ellers igang. Det var helt vildt hvad der skete på kun kort tid. »
Pia har nu levet efter metoden i 4 måneder og allerede nu oplever hun at hendes krøller er mindre kruset og meget mere definerede.

Mon conseil pour la méthode Curly Girl

  • Utiliser un T-shirt en coton au lieu d’une serviette. (embrassez le t-shirt pour éliminer l’excès d’eau) après avoir laissé agir. Cela crée chez moi des boucles beaucoup plus définies.
  • Dormir avec une capuche en satin/soie ou une taie d’oreiller en satin/soie. Il est plus doux pour les cheveux et n’abîme donc pas les boucles comme le coton. Avec la capuche, je peux même parfois m’éviter de me coiffer le lendemain… Ici, je peux simplement tenir les cheveux.
  • Lorsque vous séchez vos cheveux au sèche-cheveux, il faut toujours le faire à la chaleur la plus basse possible. N’hésitez pas à tenir vos cheveux en l’air pendant 60 secondes ou plus avant de retirer le diffuseur. Cela permet de réduire les frisottis.

Statut de fille bouclée après 4 mois

« Je sais que j’ai encore un long chemin à parcourir… ». Le résultat clair est vraiment venu après que j’ai coupé beaucoup de cheveux ternes et secs. Maintenant, je commence vraiment à définir les boucles, dès le début J’ai des boucles plus souples avec beaucoup de ressort J’ai tonifié mes cheveux avec une coloration CG approuvée, qui devrait durer plus longtemps que le shampooing argenté normal. Celui-ci est toutefois encore en phase de test.
J’ai hâte de continuer avec cette méthode et je suis sûre que le résultat à long terme sera fantastique.

Un grand merci à Pia, qui partage volontiers son histoire et ses expériences avec la méthode Curly Girl.

Ce billet de blog sera régulièrement complété par les expériences de Pia ainsi que par de bons conseils et astuces.