Un plaisir sain

5 conseils simples pour un mode de vie plus sain

Nous mettons particulièrement l’accent sur la santé. Un mode de vie plus sain vous donne plus d’énergie et vous rend plus heureux et plus beau. Nous avons rassemblé 5 bons conseils pour de petits changements que vous pouvez facilement mettre en œuvre dans votre vie quotidienne – afin que vous puissiez vivre plus sainement.

Nous mettons particulièrement l’accent sur la santé. Un mode de vie plus sain vous donne plus d’énergie et vous rend plus heureux et plus beau. Nous avons rassemblé 5 bons conseils pour de petits changements que vous pouvez facilement mettre en œuvre dans votre vie quotidienne – afin que vous puissiez vivre plus sainement.

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Équilibrez votre glycémie

Si vous commencez la journée du bon pied, il est plus facile de garder une ligne saine pour le reste de la journée. C’est pourquoi il est important de prendre un petit-déjeuner raisonnable qui assure une glycémie stable, afin de ne pas avoir envie de grignoter et de « pécher » toute la journée. Il est ainsi plus facile de choisir des repas et des en-cas raisonnables lorsque le taux de glycémie est stable et que l’on n’est pas sur des montagnes russes de choc sucré et d’épuisement.

Un petit-déjeuner sain et stable en termes de glycémie peut par exemple se composer d’œufs ou de porridge – accompagnés de quelques légumes ou d’un peu de fruits. En ce moment, le pudding au chia fait fureur et il y a plusieurs bonnes raisons à cela.

Les graines de chia sont pleines d’antioxydants sains, de vitamines et de minéraux. Elles ont en outre une teneur élevée en fibres et en acides gras oméga-3 et sont super faciles à préparer.

Comment faire du pudding au chia

  • Mélangez 2 c. à s. graines de chia avec 2 dl. lait de coco (ou tout autre type de lait que vous aimez).
  • Placez le mélange de porridge au réfrigérateur pendant une nuit.
  • Remuez le porridge (avec un peu de vanille en poudre si nécessaire) et décorez-le avec votre topping préféré.
  • Bon appétit !

Vous pouvez agrémenter la bouillie de baies et de noix. Vous pouvez également saupoudrer un peu de gruau ou de céréales pour la rendre plus nourrissante et saine.

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Original Chia : Original Chia Samen

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Faites 30 minutes d’exercice chaque jour

Nous sommes nombreux à passer plusieurs heures par jour en position assise ou avec des possibilités de mouvement limitées. Et il est tentant de s’enfoncer dans le canapé lorsque nous avons enfin un moment de répit par rapport à notre travail quotidien.

Essayez tout de même de faire un peu d’exercice chaque jour. Que ce soit une promenade, une course, quelques exercices sur le sol du salon (yoga, exercices d’étirement ou d’outillage) ou autres.

Conseil : il est souvent plus facile d’intégrer l’activité physique et le mouvement dans la vie quotidienne. Par exemple, vous pouvez descendre faire des courses au lieu de prendre le volant. Ou descendez un ou deux arrêts plus tôt que d’habitude pour pouvoir rentrer à pied à la place. Trouvez des moyens de faire de l’exercice qui s’adaptent à votre vie.

L’idéal serait bien sûr d’aller à la salle de sport une ou plusieurs fois par semaine, mais cela peut aussi être un gros inconvénient – ou presque un blocage – pour beaucoup. Oubliez « s’entraîner parfaitement » et concentrez-vous plutôt sur « peu mais bien ».


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Réduire la quantité d’allergènes

Vous pouvez également rendre votre environnement plus sain en minimisant la quantité de substances allergènes dans votre maison. Vous y parviendrez facilement en remplaçant les produits de nettoyage et d’entretien que vous utilisez le plus souvent par des alternatives naturelles, sans parfum et adaptées aux personnes allergiques

Il y a quelques années encore, il était difficile de trouver des produits de soins corporels vraiment bons et adaptés aux personnes allergiques. Heureusement, les fabricants ont maintenant compris l’importance de proposer des produits que tout le monde peut utiliser en toute sécurité et qui donnent les mêmes résultats que les produits de soins traditionnels.

Quelques excellents exemples de soins sains pour les cheveux et la peau qui donnent des résultats sont ces deux séries de soins : John Masters Organics Bare et Danish Trontveit Pure Attitude.

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La gamme Bare de John Masters Organics est biologique et sans parfum.

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La gamme « Pure Attitude » de Trontveit est sans sulfate, sans parabène et sans parfume.


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Faites une pause tranquille

Il ne faut pas oublier que la vraie santé passe aussi par une bonne santé mentale. Nous vivons dans un monde où les choses vont très vite et où il y a toujours quelque chose à faire. Nous nous sommes habitués à beaucoup de bruit et de stimuli et nous les recherchons souvent lorsque les choses deviennent « trop calmes ». Nous écoutons de la musique et des podcasts, nous regardons la télévision et faisons défiler les pages de nos téléphones portables en même temps.

Il est cependant extrêmement important de se retrouver de temps en temps seul avec ses pensées et d’offrir à son esprit une véritable pause. On peut appeler cela de la méditation ou simplement du repos – mais l’essentiel est de prendre le temps de créer le calme et la paix dans la multitude de pensées. Cela offre des bénéfices et vous aide également à prendre de meilleures décisions concernant la santé, les repas, etc. car vous avez eu le temps de ressentir vos véritables besoins et désirs.

Cette astuce se combine également très bien avec les 30 minutes d’activité de l’astuce n° 2.


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Compléments alimentaires et vitamines

Une dernière possibilité très simple pour rééquilibrer le corps consiste à ajouter des compléments alimentaires et des vitamines à votre alimentation.

Il est évident que ce que vous pourriez avoir besoin de compléter est très individuel, c’est pourquoi c’est une bonne idée de parler à votre médecin et de chercher sur Internet des informations pour lesquelles les différentes vitamines et les compléments alimentaires peuvent vous aider.




Nous espérons que vous avez été inspirés pour introduire quelques nouvelles habitudes saines dans votre vie quotidienne. Passez une bonne journée santé !